Comprendre et intégrer les usages : un des principes de la réussite de Google

Carlo d’Asaro Biondo a décrit les principes qui fonde la réussite d'une entreprise comme Google. Il a largement insisté sur l'importance de comprendre les interactions des individus avec les objets, des usages réels du quotidien.
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter

Je reviens sur l’intervention, lors de la dernière Grande Jonction, Carlo d’Asaro Biondo, Vice-président de Google Europe du Sud, de l’Est, Moyen-Orient et Afrique (SEEMEA) qui n’a cessé revenir sur l’importance des usages.
Carlo d’Asaro Biondo a décrit les principes qui fonde la réussite d’une entreprise comme Google. Il a largement insisté sur l’importance de comprendre les interactions des individus avec les objets, des usages réels du quotidien.

« il faut repartir de Zéro, comprendre les usages et construire le parcours et c’est ainsi que l’on va trouver des idées à valeur ajoutée !!! »
« Concentrez vous sur l’utilisateur ! »

Angle 9 et ses clients savaient déjà qu’en s’immergeant dans le quotidien des utilisateurs, on détecte des poches d’innovations incroyables, que les vrais problèmes émergent ainsi, qu’il s’agit de se centrer sur les problèmes des vrais gens mais, quand Carlo d’Asaro Biondo, Vice-président de Google Europe, le dit…quel impact !!
« L’innovation est partout ». Et la valeur se fabrique dans le lien entre individus, entre projets, entre expériences, entre cultures. De la diversité nait l’adaptation..
Les comportements des individus sont bouleversés avec les téléphones mobiles et internet et comprendre ces mutations permet de se remettre en question et d’avancer dans son business.
Comprendre et intégrer les usages : un des principes de la réussite de Google. Est ce le vôtre ?
Contactez-nous !

Marie Stutzmann

Marie Stutzmann

Fondatrice d’Angle9 / Business Anthropologue / Designer de solutions innovantes.

Partager à votre réseau

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter

Articles associés

L’éco-conception pour y voir plus clair (essai 2)

Pour Angle 9, l’éco-conception est source d’innovation, c’est une nouvelle porte d’entrée à la créativité. Nous dessinons l’innovation responsable grâce aux opportunités environnementales. Valorisation du savoir

Angle 9 sous l’angle du Vivant

L’urgence écologique, sociale, et économique fait peser plus que jamais la nécessité de la transformation des modes de consommation, de la gestion des entreprises mais aussi d’une nouvelle fabrique du commun dans les entreprises.

Angle 9 sous un autre angle : l’éco-innovation

“Depuis plusieurs années , Angle 9 collabore avec des entreprises et des organisations pour concevoir leur futur : nouveaux produits, nouvelles stratégies, nouvelles organisations, nouveaux services, nouveaux positionnement etc.”