Harvard Business Review : Ethnographic Research: A Key to Strategy

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter

L’anthropologie est centrale pour obtenir une complète compréhension des clients et de son business ! Pour innover bien sûr mais pour penser sa stratégie surtout et s’adapter aux marchés en évolution permanente !
L’exemple d’Intel qui travaillent avec des anthropologues depuis plusieurs années est parlant.
Quand Harvard Business Review soutient le développement d’Angle 9 !
https://hbr.org/2009/03/ethnographic-research-a-key-to-strategy
La puissance de l’anthropologie est due à sa méthode d’observation pour comprendre comment les gens vivent leur vie ! Leur quotidien,  les faits et gestes des consommateurs de leur point de vue et non du nôtre !  L’anthropologie est puissante pour comprendre les humains consommateurs pas seulement parce qu’elle observe mais surtout parce qu’elle respecte profondément les faits relevés sans vouloir les déformer et leur faire dire ce que nous pensons avec notre culture, sans vouloir lisser en dégageant des moyennes ! Elle vous dit vraiment ce qui se passe pour prendre les bonnes décisions.
« L’altérité est l’horizon de l’anthropologue » (Marc Augé)
 

Marie Stutzmann

Marie Stutzmann

Fondatrice d’Angle9 / Business Anthropologue / Designer de solutions innovantes.

Partager à votre réseau

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter

Articles associés

L’éco-conception pour y voir plus clair

Pour Angle 9, l’éco-conception est source d’innovation, c’est une nouvelle porte d’entrée à la créativité. Nous dessinons l’innovation responsable grâce aux opportunités environnementales. Valorisation du savoir

Angle 9 sous l’angle du Vivant

L’urgence écologique, sociale, et économique fait peser plus que jamais la nécessité de la transformation des modes de consommation, de la gestion des entreprises mais aussi d’une nouvelle fabrique du commun dans les entreprises.

Angle 9 sous un autre angle : l’éco-innovation

“Depuis plusieurs années , Angle 9 collabore avec des entreprises et des organisations pour concevoir leur futur : nouveaux produits, nouvelles stratégies, nouvelles organisations, nouveaux services, nouveaux positionnement etc.”