Testimonials

SEB Logo-Seb
Etude exploratoire des usages et pratiques des robots pâtissiers
Objectifs : comprendre les usages et détecter des opportunités business
« Christine a réalisé une excellente étude exploratoire très utile pour notre R&D » (Olivier Wathelet- Chef Projet Innovation-Anthropoloogue)
Transmitio 

Logo-TransmitioInnovation/Etude d’acceptabilité

Accompagnement de la start-up pour la mise sur le marché d’un service de transmission d’accès au capital numérique pour dirigeants de PME.
« Le travail de Christine nous a permis de mieux comprendre les freins à l’achat de notre offre et la question de l’acceptabilité. Bien plus utile qu’une étude marketing ! » (Benjamin Rosoor-CEO)

Naturalia

Logo-NaturaliaExpérience client /Evaluation d’un nouveau concept store

Pratiques et représentations de l’alimentation Bio pour réaménagement d’une chaine de magasins. Naturalia (Groupe Monoprix) a défini un nouveau concept store et a souhaité comprendre si l’expérience proposée était conforme aux attentes des consommateurs.

Velogo
Accompagnement Usages
« Le travail avec Christine a été important pour moi et m’a permis de mieux sonder les besoins et de trouver des arguments multiples et plus profonds.

J’ai bien retenu que « une intention d’achat n’est pas une action d’achat » et « prendre en compte les usages, pratiques et comportements » ! »

L’Oréal Logo-Loreal

Expérience Client d’une Opération commerciale 

Un category manager L’Oréal  : « Angle 9 a produit des données qui donne plus de sens aux comportements clients en reliant des données et donnant accès à la Big Picture »

Delpeyrat – Excel

indexExpérience client /Etude besoins : comportements de consommation et d’achat du foie gras en magasin 

Pour une de ses enseignes, Delpeyrat avait besoin de comprendre les logiques de consommation et les leviers d’achat. Objectifs :

  • aménagement de magasin
  • stratégie cross canal etc.
IRI 

Etudes qualitatives

« Le travail de Christine nous permet de comprendre la partie invisible et pourtant très active des comportements des choppers et des consommateurs »

Tefal Logo-Tefal
Etude exploratoire des usages en lien au Bien-être
en collaboration avec AF83 (agence de Design)
« Christine s’est très bien intégré dans notre équipe pour nous aider à exploiter des données et détecter des pistes d’innovation »
Domofrance

Logo-DomofranceLogement pour les saisonniers – Etude des usages et des besoins- 2015

Contribuer à la conception d’une offre de service de logement pour les travailleurs saisonnier (Bassin Arcachon- Pays basque)

 

 

Logo-RATPRATP

Proposition de méthodologie pour la conception de la gare routière du futur (2013)

le-campement-darwin

 

 

 

Accompagnement à la création : ReUseDocs -Hubeefood – Anna&Co

« Le travail d’anthropologue apporte une autre vision au projet, que n’a pas le porteur de projet qui a la « tête dans le guidon ». 
Pour ma part, ton travail m’a permis d’avoir une vision plus simple du projet notamment:
– en posant des mots simples pour expliquer certaines notions : capital numérique, brique de contenus
– en réfléchissant aux usages actuels de l’utilisateur: stocks – flux
– en réfléchissant aux impacts humains auxquels on fait face: croyance et culture Avec le recul, je retiens que l’entrepreneur porteur d’un projet, d’un produit/ service est tellement centré sur sur la technicité et les aspects business qu’il peut en oublier l’aspect Usage – Utilité en occultant les facteurs « humains » ou travailler de mauvaises pistes d’usage. Le travail de l’anthropologue apporte des clés pour trouver les bons axes de réflexions, de communications,etc… facteur de réussite potentielle.

Le travail d’un anthropologue me parait essentiel d’intégrer dès que possible en phase amont d’un projet / idée pour optimiser les actions. » Stephanie Gagin
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