Business Development

Déployez des stratégies commerciales construites sur une connaissance inédite de vos clients. Changez de focale sur votre marché : un potentiel d’accroissement accessible par des méthodes issues de l’anthropologie d’entreprise.

Quelle que soit l’envergure de votre entreprise, vous avez le souci permanent de développer et pérenniser votre entreprise. Votre offre constitue le levier majeur pour atteindre vos objectifs. En ce sens, différents points de réflexion s’offrent à vous :

  • Adéquation au marché et aux consommateurs : mon offre correspond-elle vraiment aux besoins de mes clients ? Puis-je faire mieux ?
  • contenu, services associés et prix de vente ;
  • originalité face à la concurrence et pistes d’innovation ;
  • potentiel existant et nouvelles idées pour conquérir de nouveaux marchés ;
  • distribution des produits ou services ;
  • communication et image.

Le facteur économique est fortement conditionné par des facteurs humains tels les besoins inconscients (latents) de vos clients. Angle 9 vous accompagne pour intégrer cette dimension dans vos actions de développement.

Comprendre plus finement les besoins et comportements de vos clients est la clé de votre prospérité !

Développement marketing et commercial
  • Étude du positionnement de l’offre : attitudes, comportements, représentations, identités, cultures, communautés de consommateurs ;
  • évaluation d’idée : concept, positionnement, image, discours, étude exploratoire des usages et des perceptions ;
  • expérience client et gestion de la fidélité ;
  • exploration anthropologique des marchés et opportunités de croissance ;
  • optimisation des 4 P ;
  • développement de vos marchés éloignés par une approche interculturelle ;
  • exploration culturelle et symbolique des pratiques et représentations.
Volet innovation de votre activité
  • Exploration des pratiques et usages, identification des besoins et co-conception de solutions à valeur ajoutée ;
  • étude préalable, conception de produits et services ;
  • évaluation de produit et services : interactions, retour d’expérience, usages ;
  • conception de produits secondaires, de services et d’espace.
Marque
  • Positionnement de la marque ;
  • Exploration culturelle et symbolique des pratiques et représentations pour une optimisation de la valeur de la marque ;
  • Compréhension de la marque et territoire d’expansion en France et à travers le monde ;
  • Exploration des piliers de la marque.
Voir les prestations d’Angle 9

Angle 9 vous offre une analyse de vos besoins et un devis gratuit. Prestations à partir de 750€ HT.

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