nous avons arrêté de voir,
nous regardons, pour ensuite
donner vie à vos projets !

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Nous voulons
innover
durablement

Pour cela, nous aidons les entreprises pour innover, nous plaçons l’expérience humaine au cœur de notre démarche car nous considérons qu’une innovation réussie est d’abord une innovation développée et enrichie.

Nous avons développé et enrichissons chaque jour notre méthode unique pour vous garantir des innovations triple AAA.

Adaptée

une innovation et une conception qui s’appuient sur une analyse terrain, seules à même de faire ressortir l’invisible et l’indicible.

Pourquoi aller entendre et voir ce que l’on veut bien nous dire, quand on peut écouter et regarder la richesse de ce qui est caché ?

Adoptée

très vite, nous donnons forme aux idées avec de premières esquisses, prototypes ou modèles pour envisager la question de l’acceptabilité et donc, la viabilité. Nous l’étudions en amont et tout au long de notre démarche issue du Design Thinking.

Et surtout, nous ne nous interdisons jamais de prendre des virages si nous avons la conviction qu’ils nous permettront de rendre l’innovation plus « universelle ».

Adorée

qui créé une réelle « connexion » entre les clients et/ou usagers.

De cette manière, nous faisons d’eux les ambassadeurs de votre innovation. Mais surtout, nous développons une véritable communauté qui se nourrit et nourrit cette culture de l’innovation vertueuse.

L'anthropologie,
pour quoi faire ?

  • Car c’est sans conteste l’outil le plus efficace pour comprendre et expliquer les comportements et besoins réels des « vrai gens » en matière d’innovation pour ensuite pouvoir concevoir avec pertinence.
  • Parce qu’elle ous permet de comprendre l’indivisible et l’indicible pour détecter l’ensemble des opportunités de business et les leviers d’amélioration de l’expérience.
  • Elle se marie à merveille avec nos outils de Design Thinking et nourrie les réflexions de nos designers.
  • Bref c’est une source d’inspiration sans limite pour se réinventer encore, 
encore et encore !

L'innovation
est précieuse, donc
c'est normale qu'elle
soit cachée...

Faire du business avec justesse : oui c’est possible

Des innovations pragmatiques et qui répondent à des besoins réelles

La prise en compte des impacts sociaux, sociétaux et environnementaux en amont

Une capacité à inventer des modèles économiques vertueux

L’éco-conception et le biomimétisme au service d’une innovation responsable

Nos valeurs

Audace

Nous voulons aller plus loin; souvent nous allons au delà de notre mission, c’est plus fort que nous ! Nous rendons l’invisible ce que vous ne voyez plus. Nous faisons la chasse aux « angles morts » qui nous gâchent la vue et nous privent de belles opportunités.

Pragmatisme

Nous sommes pragmatiques car, pour nous, le résultat prime sur tout le reste. Ce qui importe au premier chef, l’acceptabilité et la durabilité de l’innovation, la viabilité et la profitabilité du modèle économique.

Adaptabilité

Il n’y a pas 2 organisations identiques; aucune mission ne ressemble à une autre.
Il nous appartient à chaque fois de comprendre le pourquoi, de nous adapter à chaque contexte, sans cesse, nous réinventer.

Confiance

Nous pensons que la confiance est le ciment de notre relation avec les personnes que nous observons. Il l’est aussi pour la relation avec nos clients. Nos missions nous font intégrer leur organisation et son intimité, en toute transparence. Nous nous attachons aussi à promouvoir une innovation vertueuse pour le monde qui nous entoure, qui favorise la confiance dans l’avenir.

Notre mission

Vous proposer un Angle 9 sur la réalité de votre business.

  • Penser autrement grâce à une science, l’anthropologie
  • Faire autrement avec le Design Thinking et l’éco-conception

Notre mission est d’aider les entreprises à concevoir des produits et services à forte valeur ajoutée en intégrant l’humain et les enjeux environnementaux, sociaux et économiques comme vecteur d’opportunité et de différenciation.

anthropo-logique

Depuis 10 ans nous avons développé une triple culture :

  • La Réflexion de l’Action héritée des Sciences Humaines
  • L’Esprit d’Entreprise
  • Le goût du design et de l’éco-conception

Et surtout nous avons décidé de ne pas choisir entre ces trois composantes qui font notre personnalité unique. Au contraire nous les portons haut, nous les revendiquons et nous cultivons cette singularité gagnante.


Nous prenons chaque jour le meilleur pour permettre à nos clients de travailler l’innovation et le design de produits et services dans une approche résolument humaine et pragmatique.

Ce qui nous
rend unique

+ de 60 projets d’innovation

accompagnés en 4 ans Passion – Expertise – Expérience

Une innovation solide,

pérenne, créative, responsable

100% d’acceptabilité

de garantie des projets

Une offre de services globale
  • De la stratégie d’innovation à la conception produit / service produit
  • De l’exploration à l’éco-conception
Une innovation business centric

qui contribue au développement de l’entreprise

Des méthodes éprouvées

L’Anthropologie pragmatique au service de l’exploration, du design et de l’éco-conception

Des méthodes éprouvées

au contact de la réalité, partageant le quotidien de vos clients, de vos équipes

Une démarche pragmatique

Dénicher mais aussi Concrétiser

Ils ont choisi d’innover avec un angle 9