Harvard Business Review : Ethnographic Research: A Key to Strategy

Angle-9-Harvard

Partager

L’anthropologie est centrale pour obtenir une complète compréhension des clients et de son business !

Pour innover bien sûr mais pour penser sa stratégie surtout et s’adapter aux marchés en évolution permanente !

L’exemple d’Intel qui travaillent avec des anthropologues depuis plusieurs années est parlant.

Quand Harvard Business Review soutient le développement d’Angle 9 !

https://hbr.org/2009/03/ethnographic-research-a-key-to-strategy

La puissance de l’anthropologie est due à sa méthode d’observation pour comprendre comment les gens vivent leur vie ! Leur quotidien,  les faits et gestes des consommateurs de leur point de vue et non du nôtre !

L’anthropologie est puissante pour comprendre les humains consommateurs pas seulement parce qu’elle observe mais surtout parce qu’elle respecte profondément les faits relevés sans vouloir les déformer et leur faire dire ce que nous pensons avec notre culture, sans vouloir lisser en dégageant des moyennes ! Elle vous dit vraiment ce qui se passe pour prendre les bonnes décisions.

« L’altérité est l’horizon de l’anthropologue » (Marc Augé)