Boostheat : faire d’une géniale invention un vrai business

La problématique du client

Une technologie ultra performante de chaudière mais un défi pour vendre et désigner le produit et l’offre.

Comment se vivent au quotidien les notions de confort, de chauffage ?

Comment BoostHeat
peut s’insérer avec sens
dans ce quotidien ?

L’approche MISSION Angle 9

Une mesure de l’acceptabilité des potentialités de l’offre avec une immersion dans une quinzaine de foyer pour comprendre leur rapport à la chaleur tant émotionnel que pratique, leur système de chauffe, leur pratiques et usages actuels. une analyse anthropologique pour énoncer des recommandations tant sur le design de la chaudière que le positionnement de l’offre, sa distribution.

Un atelier pour aligner tous les métiers sur ces inputs et refonder la stratégie.

Les résultats

  • Une acceptabilité complexe car la promesse était in- croyable
  • Des besoins de chauffage a priori satisfaits mais des besoins de parler de chaleur et de convivialité
  • Un nouveau positionnement pour ne pas vendre une simple chaudière mais un système de chaleur
  • La nécessaire conception d’un objet intermédiaire pour piloter sa chaleur pour créer de la valeur de pilotage