Carrefour : Faire de l’écopack ampoules un levier business

La problématique du client

Carrefour a opté pour un pack cartons mais rencontre des baisses des ventes. Angle 9 doit comprendre évaluer le pack pour faire des propositions.

 

Lorem Ipsum
consetetur elitr,
sed diam nonumy ?

L’approche MISSION Angle 9

Plus que le pack, nous nous intéressons au rapport à l’ampoule et à la lumière pour réinventer non seulement l’emballage mais aussi la manière de vendre cet objet.

Comprendre l’achat des ampoules pour ajuster et piloter le business dont adaptation du packaging

La démarche :

  • Une plateforme pour suivre et comprendre le vécu de la lumière et des ampoules auprès d’une vingtaine de personnes
  • Des observations en magasins avec les équipes carrefour
  • Des entretiens guerilla
  • Une analyse croisée des données
  • Des ateliers de co construction avec les différents métiers concernés
  • Un transfert de compétences vers les équipes Design et les équipes marchandises

Les résultats

  • Des insights sur le comportement d’achat et les besoins non explicites
  • Des recommandations de positionnement du produit et de design du pack