L’incroyable complexité de vos utilisateurs décryptée par l’anthropologie : donner du sens pour générer la réussite.
Les actes quotidiens répondent intérieurement à des signaux dotés de sens pratique et symbolique. Croyances et représentations ont un rôle majeur dans ce processus. Angle 9 recueille, analyse et modélise des données issues de la vie quotidienne de vos clients en plaçant leur point de vue au centre des études. À travers l’usage du produit ou service – constituant le pont entre l’idée et le marché – accédez à une connaissance inédite des attentes du client.
La connaissance : le facteur humain est déterminant
La démarche d’Angle 9 vise à recueillir des données issues de la vie quotidienne de vos clients en se plaçant sous l’angle de leur point de vue. Ces données portent sur :
- les comportements ;
- l’imaginaire ;
- les besoins latents des clients ;
- l’expérience que génère tout service, produit ou environnement.
Angle 9 se fonde sur un principe simple et réaliste : une compréhension à 360 degrés du système de vie des personnes permet de construire des stratégies en phase avec les besoins réels du marché.
Angle 9 dispose d’une expertise inédite qui a porté ses fruits dans de nombreux domaines. Agence de terrain, Angle 9 augmente les chances de succès des projets et leur viabilité économique en intégrant le facteur humain le plus tôt possible grâce à l’anthropologie. De la connaissance client fabriquée, l’agence tire la substance de son offre : une innovation juste, un business boosté, des risques maitrisés.
Toute organisation au service de l’individu peut apporter à son projet une plus-value porteuse de sens et maitriser les risques économiques liés à l’incertitude du facteur humain. Pour ce faire, une solution : prendre ce facteur en considération – autant que faire se peut – le plus possible en amont des projets.
L’usage : la clé d’une mise sur le marché réussie
L’usage est le pont entre l’idée et le marché : les croyances, les logiques d’achat et d’hybridation constituent des éléments forts dans l’acte du consommateur.
L’anthropologie appliquée à l’entreprise – par ses méthodes immersives – permet de révéler des territoires inconnus. Par l’observation participative, à partir de faits concrets, vécus au quotidien par vos usagers, nourris d’imaginaire et de croyances, Angle 9 vous aide à :
– mieux cibler les besoins réels et générer de la valeur pour vos clients ;
– détecter les opportunités cachées ;
– identifier les freins, les leviers et l’acceptabilité de vos projets.
Résultat : des ventes augmentées et une fidélisation accrue.
La réalité : au-delà des représentations
Vous avez une certaine représentation de vos clients. Angle 9 vous propose de passer de cette représentation à la réalité de ce que vos clients attendent. Angle 9 vous révèle des besoins que vous ne soupçonneriez même pas. L’agence vous aide à transformer cette connaissance client en stratégie d’entreprise centrée sur vos utilisateurs :
- stratégie de marque ;
- stratégie commerciale et marketing ;
- stratégie R&D ;
- stratégie organisationnelle.
Une connaissance client inédite crée un impact business conséquent. Angle 9 vous apporte une solution inédite pour développer votre business et conquérir de nouveaux marchés.